AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Règlement du forum (incomplet, à modifier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


l'amoureux secret de Chewbaka

Messages : 132
Date d'inscription : 11/07/2012
Âge : 19

MessageSujet: Règlement du forum (incomplet, à modifier)   Jeu 12 Juil - 16:00

Règlement

Tout d'abord, bienvenue sur Moonstone Valley! Vous êtes à présent à la partie la moins amusante du forum, c'est-à-dire le règlement. Il faut le lire dans son entièreté, sinon vous risquez de ne rien comprendre au jeu. De plus, il y a un code caché, et vous devrez prouver que vous avez lu les règles en donnant ce code dans votre présentation. À présent, place à la lecture, et bonne chance !

Avant tout

→ Sur Moonstone Valley, le but premier est d'avoir du plaisir. Ce qui veut dire qu'il est totalement, strictement interdit d'insulter quelqu'un d'une quelque façon que ce soit. On se respecte mutuellement et si un désaccord se pointe, on règle ça par mp ( messagerie privée ).
→ Nous faisons souvent des recensement pour supprimer les membres inactifs et faire un ménage sur le forum. Cependant, nous vous laissons beaucoup de temps pour vous recenser et vous avez plusieurs solutions pour éviter qu'on vous supprime par erreur. Par exemple, avertissez nous dans le forum des absences ou alors mettez ( abs ) dans votre pseudo.

La gestion de l'argent

→ Chacun commence le jeu avec 40 000 $. Vous devez dépenser cet argent en achetant votre première île ainsi que votre premier cheval. De plus, l'argent se dépense en participant à des compétitions, avec les visites de routines au vétérinaire et au maréchal-ferrant et plusieurs autres.
→ Pour gérer votre argent, le compte en banque est là ! C'est vous qui le créez, vous qui en prenez soin. Vous devez y noter chaque transaction, et ce, sans tricher. À quoi bon tricher, d'ailleurs ? Si vous voulez tricher, faites le ailleurs (ou pas du tout, tiens!  ), puisque ici, les gens se réunissent pour avoir du plaisir avec les chevaux, et non avec l'argent !
→ Votre principale source de revenus, du moins la plus fiable, est celle de votre métier. Il y a en tout 14 métiers, divisés en catégories : staff, métiers en bureau et autres métiers. Le staff est en charge de l'organisation et l'autorité du forum. Les métiers de bureau... se pratiquent dans un bureau ! Et les autres métiers se pratiquent de façons différentes. Veuillez lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sujet pour avoir toutes les informations sur les métiers.
→ Lorsque vous aurez choisi le métier que vous avez envie de faire, vous devez vous inscrire au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
→ Il est possible d'augmenter votre salaire en suivant des formations. Encore une fois, pour de plus amples informations, rendez-vous au pôle emploi.

Les chevaux

Prendre soin de vos montures

→ Lors de l'achat de votre premier cheval, il y a certains facteurs à prendre en compte. Chez l'éleveur, les chevaux y sont en pleine forme. Mais au refuge, les chevaux ont une forme et une santé diminuée, vous devrez donc aller rendre visite aux spécialistes, c'est-à-dire le vétérinaire et le maréchal-ferrant.
→ Comme dans la vraie vie, chaque cheval doit avoir un suivi médical. C'est pourquoi, dans la première semaine de chaque mois, vous devrez aller rendre visite aux spécialistes pour chacun de vos protégés. Si vous ne le faites pas, la santé et la forme de vos chevaux baisseront respectivement de 40 et 20% à chaque fois. Quand la santé d'un cheval arrive à 0%, il meurt.
→ Si vous êtes absents, il existe le palefrenier, qui prends en charge tous vos chevaux pendant vos absences. Il les entraîne, les sort, et prend les rendez-vous médicaux pour vous. Il est possible de léguer tous vos chevaux aux soins d'un palefrenier, mais non seulement ça coûte cher, mais ça enlève aussi une partie du plaisir !

L'âge et le débourrage

→ Les chevaux vieillissent sur MV, à un rythme de 1 ans virtuel par 2 semaines réelles.
→ Quand un poulain naît, il est considéré comme nouveau-né. Dès sa naissance, vous pouvez le débourrer. À chaque débourrage, un cheval gagne 3 ans. (De sorte que si vous débourrez un nouveau-né, il aura ensuite 3 ans. Mais si vous débourrez un cheval de 4 ans par exemple, il aura 7 ans après son débourrage. Un cheval ne peut pas subir plus qu'un débourrage.) À partir de 3 ans, un cheval peut être entraîné. Il peut se reproduire à 4 ans et participer à des compétitions à 5 ans. Par la suite, un cheval reste en état de faire ces choses jusqu'à ses 20 ans. À cet âge, un cheval ne peut plus se reproduire ni faire d'activités. Il peut toujours se faire entraîner, et ce jusqu'à ses 25 ans, où il part au paradis des chevaux.
→ Chaque cheval doit être débourré, sans cela il ne pourra pas être entraîné, faire des compétitions ou se reproduire.

La reproduction

→ Un cheval peut se reproduire à partir de l'âge de 4 ans, et ce jusqu'à ses 20 ans. Avant une saillie, la jument et l'étalon doivent avoir 100% de santé, 25% de confiance et évidemment, être fertiles. Pour vous renseigner sur la fertilité de votre cheval, vous devez rendre une visite à l'étalonnier.
→ Contrairement aux habitudes, si votre cheval est infertile, c'est une bonne chose ! Non, ce n'est pas très logique, mais c'est différent. Une potion disponible à la Grotte du Sorcier rendra non seulement la fertilité à votre cheval mais lui donnera aussi un autre bonus très utile ; il gagnera 1 point de reproduction de plus par saillie. (voir plus bas pour l'explication des points de reproduction)
→ La gestation d'une jument dure une semaine, et elle ne peut être ni entraînée, ni sortie, ni emmenée chez le moniteur. Par contre, s'il n'y a pas de vétérinaires pour assister à l'accouchement, la jument ou le poulain meurt, la plupart du temps. (1 fois sur 2 sur MV, vaut mieux donc ne pas prendre de risques !)
→ Les points de compétences du poulain sont calculés de la façon suivante : les points du père + les points de la mères divisés par 2, et ce pour chaque compétence, sauf la maniabilité, la concentration, la souplesse et les allures, qui restent à 0%. C'est à l'étalonnier de calculer les points, mais il est recommandé de faire vous-même une vérification pour éviter toute erreur.

Points reproduction et points concours

→ Le principe des points de reproduction est simple ; un cheval gagne 1 point reproduction par saillie. Les points de reproduction servent à améliorer le potentiel des poulains. À chaque point que les parents possèdent, le poulain gagne 5 points dans son premier point fort. Exemple : Le père a 2 points de reproduction, la mère 3. En tout, ils ont 5 points de reproduction. Le premier point fort du poulain est le dressage, il gagne donc 25 points dans cette discipline avant sa naissance. Les points de reproduction ne sont pas héréditaires.
→ En ce qui concerne les point concours, leur principe est très simple. Chaque cheval qui finit dans le palmarès d'une compétition (c'est-à-dire dans le top 3) gagne 1 point concours. Les points concours servent à avoir de meilleures chances de gagner dans les compétitions. En effet, chaque point que le cheval possède ajoute 10 points à votre score final. Pour de plus amples explications sur les compétitions, rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Autres

Les îles

→ Sur chaque île, il y a diverses installations pour chaque discipline. Dès le début du jeu, vous n'aurez pas accès à toutes les installations, donc pas à toutes les disciplines. Toutes les installations sont disponibles à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
→ Chaque île a une spécialité; soit l'élevage, soit la compétition. Il est important de choisir le type d'île que vous désirez réellement car cela aura des impacts dans le futur du jeu. En effet, chaque île peut posséder jusqu'à 3 étoiles de prestige, chacune ayant de gros avantages pour l'île. Pour de plus amples informations sur le prestige, rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floufloup.chocoforum.com
 

Règlement du forum (incomplet, à modifier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» Règlement du forum
» Le règlement du forum des Joyeux Séniors
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonstone Valley :: AVANT TOUT - parce qu'il faut bien commencer ! :: Les bases-